~ Prénom/Pseudo : Margaux/Ashesdust ~ Crédit : @losing game (avatar), @uc (signature) ~ Job/Métier : Apnéiste professionelle/ ~ Messages : 122 ~ Date d'inscription : 23/09/2012 ~ Age : 34
INTO MY BRAIN ~ adresse: A VENIR. ~ mail box : ~ Carnet d'adresses:
Sujet: I ~ CONTEXTE Lun 24 Sep - 16:20
Citation :
INTO THE DEPTHS
we have nowhere to run
Perth, Australia, 2012. Les vagues dansent entre elles, elles ondulent gracieusement sur plusieurs mètres jusqu'à venir s'échouer d'une douce mélopée contre le sable fin. Sur la terre, comme sur l'eau, la vie est là, toujours présente à n'importe quelle heure de la journée. Le soleil au plus dans le ciel tape sur les toits, l'odeur marine qui règne dans la ville enivre les passants d'un sentiment d’apaisement. Perth, Australie, 5 386 km², 1 507 900 habitants, ses plages, ses ruelles, ses habitants. Alors que les touristes profitent du soleil pour bronzer ou visiter la ville, les centaines de jeunes rassemblés au bord de l'eau sont sur le point de commencer la quotidienne compétition de surf qui en fait vibrer plus d'un. Ce n'est un secret pour personne, Perth n'est pas une ville ordinaire. C'est un lieu vivant toute l'année, un lieu qui fait rêver. Les derniers vacanciers de l'été font leur bagage alors que les nouveaux arrivants les défont. Les surfeurs font vivre les plages, les touristes les rues, les habitants les maisons.
Un tableau si idyllique, une vie si enjouée, un quotidien si léger, c'est ainsi que la plupart des touristes voient Perth. Mais Perth, ce n'est pas simplement une mélodie sans fausse note. Perth, c'est aussi une ville avec ses défauts. En s'éloignant des plages, en s'enfonçant dans les entrailles de la ville, là où seuls les natifs sont capables de s'aventurer. C'est une zone sombre, une zone oubliée de tous sauf par les habitants mêmes. Certains la surnomment la zone interdite, d'autres, le quartier oublié, d'autres encore, se contentent de l’appeler le ghetto. Derrière le paradis, se cache souvent une triste réalité. Alors qu'à certains tout semble sourire, d'autres rament pendant une vie, cachés dans les bas fonds de la ville, à observer le spectacle attrayant de Perth sans pouvoir réellement y participer.
Elle est tout aussi belle qu'effrayante. Elle est enivrante tout en étant repoussante. Elle est aussi paradisiaque que cauchemardesque. Perth, Australie, 5 386 km², 1 507 900 habitants, ses plages, ses ruelles, ses habitants, ses qualités, mais aussi ses défauts. Au fond, cette ville n'est qu'une ville comme une autre.